AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 l'avenir de DMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est, selon vous, l'avenir de DMC ?
Remettre le forum sur pieds
l'avenir de DMC Empty15%l'avenir de DMC Empty
 15% [ 2 ]
Créer un autre forum post-apo
l'avenir de DMC Empty77%l'avenir de DMC Empty
 77% [ 10 ]
Fermeture de DMC
l'avenir de DMC Empty8%l'avenir de DMC Empty
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Liam Bakh
Liam Bakh
Admin ▴ Keys to the Kingdom.
▴ avatar : Steven Yeun.
▴ inscrit le : 08/11/2016
▴ messages : 540
▴ multi-comptes : Rhett, Polly et Ariane -
▴ points : 720
▴ crédits : entre deux mondes +av
MessageSujet: l'avenir de DMC   l'avenir de DMC EmptyMer 1 Fév - 12:57

Salut, salut, les enfants !

Nous espérons que votre début d'année se passe merveilleusement bien. Comme vous avez pu le constater, l'activité du forum est un peu au point mort (personne n'est à blâmer évidemment, pendant les fêtes on a autre chose à faire que rp) et peine à se relancer depuis la MAJ précédente. Quoiqu'il en soit, nous aimerions vraiment pouvoir remettre DMC sur pattes mais nous ne sommes pas certaines d'être suivies (et par vous, et par les autres – parce que oui, sans nouvelles inscriptions, un forum s'essouffle, meurt et en tant qu'admins, c'est un petit peu démotivant également de constater l'absence de nouveaux membres). Nous nous tournons donc vers vous, avec un petit sondage, pour avoir la réponse à notre question : quel est, selon vous, l'avenir de DMC ?

POSSIBILITE NO. 1 : Remettre le forum sur pieds avec une formation nouvelle des camps / ellipse de quelques mois peut-être ? Bref, l'idée serait de prendre le contexte, de le remuer un peu afin que vos personnages puissent bouger, découvrir le monde /sbaf. On a pas grand chose comme idées pour le moment, alors si vous avez une illumination : allez-y ! :héé:

POSSIBILITE NO. 2 :
Faire un autre forum. Toujours post-apo, toujours zombies, mais avec une autre histoire, un autre Etat, d'autres groupes, d'autres enjeux, d'autres camps, etc. On pense que ça serait sans doute plus facile de faire ça sur un autre forum plutôt que sur celui-ci où vos personnages ont quand même bien vécu (et ça nous permettrait de repartir sur une autre base – où vous pourrez refaire  complètement vos personnages, ou bien remanier ceux que vous avez maintenant). On vous laisserait du coup la possibilité de récupérer directement vos DC / TC, afin de ne pas vous pénaliser en cas de changement de bord / forum (a)

POSSIBILITE NO. 3 : Fermer le forum. On se dit que DMC est un forum qui a eu le mérite de nous distraire le temps de quelques mois et on termine tout ça sur une jolie note. I love you

Si vous avez une autre idée en tête, quelque chose d'autre à proposer, n'hésitez pas. De plus, n'hésitez pas à venir et à poster, on veut vraiment entendre votre avis et savoir si vous pensez si oui ou non, DMC peut continuer à vivre (ici, ou non) ou pas. De nouveau, merci à tous d'être présents et de continuer à voter (oui oui on vous voit ceux qui votent et continuent à passer <3), vous êtes vraiment top. :hii: :flower: :red: :tinyheart:
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bakh
Liam Bakh
Admin ▴ Keys to the Kingdom.
▴ avatar : Steven Yeun.
▴ inscrit le : 08/11/2016
▴ messages : 540
▴ multi-comptes : Rhett, Polly et Ariane -
▴ points : 720
▴ crédits : entre deux mondes +av
MessageSujet: Re: l'avenir de DMC   l'avenir de DMC EmptyMer 1 Fév - 13:08

Je vais donner mon avis alors. :angel:
J'ai choisi la possibilité numéro 2 parce que déjà, en tant qu'admin de DMC, ça me motiverait pas mal de travailler sur une surface encore vierge. Et en tant que membre, je sais que je pourrais garder mes perso et en modifier certains (forcément, avec le changement de contexte, et tout ça). Je suis décidée à mettre un bon coup de neuf à l'univers créé ici, et j'aimerais le faire ailleurs - en conservant l'idée et le bon esprit de DMC, évidemment. Aussi, je pense que DMC est un forum qui a bien vécu, au niveau de la communauté - alors recommencer tout à zéro ailleurs serait, à mes yeux, une bonne chose à faire puisque ça serait sans doute plus attractif pour les gens qui hésiteront à s'inscrire, l'intégration leur sera sans doute plus facile. :aw:
Revenir en haut Aller en bas
Sam Wheeler
Sam Wheeler
member ▴ Everything Dies.
▴ avatar : Lauran Cohan
▴ inscrit le : 05/11/2016
▴ messages : 636
▴ multi-comptes : la funambule (sia).
▴ points : 1619
▴ crédits : wolfgang vava & endlesslove signa
MessageSujet: Re: l'avenir de DMC   l'avenir de DMC EmptyMer 1 Fév - 13:42

ouuuuh le sondage oui  :coeur:  :red:  :red:

alors moi vous le savez les filles, je ne veux absolument pas voir le forum fermer :boudin: je suis accrochée comme une moule à son rocher et ça faisait trop longtemps que je n'avais pas été aussi attachée à un forum pour le laisser tomber  :uu:  :uu:

J'ai voté pour la possibilité numéro 2 qui a mon avis est la plus judicieuse pour avoir de nouveau de la vie parmi nous ! Il ne faut pas se voiler la face, quand c'est nouveau les gens se jettent dessus, un forum qui semble avoir déjà coulé plus personne ne veut s'inscrire et comme vous l'avez fait remarquer à juste titre, pour subsister on a besoin de nouveaux membres. Quitte à tricher un peu avec une nouvelle plateforme mais des restes de DMC, mais du moment que ça a l'air d'un autre forum en apparence les gens se laisseront avoir  :mdr: c'est bête à dire mais relancer le forum ici ou un DMC version deux risquerait de faire un flop faute de nouvelles inscriptions, après officieusement oui il ressemblera à DMC mais officiellement on aura l'impression de repartir de zéro et je crois que ça attirera plus de monde ! Faire du neuf avec du vieux :siffle: sans forcément le clamer haut et fort Arrow  

Je pense aussi que ça remotivera les troupes, que ce soit vous ou nous !
Après je suis pas pour un forum 100% différent car j'aime beaucoup de choses sur DMC et surtout j'aimerais conserver mes personnages, quitte à en faire un troisième à côté made in autre forum :mdr: ça ne me dérange pas de modifier quelques petites choses bien sûr, mais je n'ai pas envie de devoir les changer de a à z et abandonner tous mes rps, y'a certains sujets que je voudrais pouvoir continuer là-bas l'air de rien  :ananas:  :ananas: en les adaptant cela dit, retaper un peu le décors et quelques détails  :ii:  :lilheart; mais pas tout abandonner !  

Mais je pense que quelques modifs, un changement de plateforme (et donc de design et de codes), de coin, donnerait déjà cette impression de renaissance qui pourrait attirer de nouveaux membres et faire revenir les anciens gonflés à bloc !  :hii:  :hii: Peut-être que vous pourriez aussi insérer un petit système de dès simple pour les rps missions? (qui vous évitera d'intervenir dedans avec le PNJ)
Et je le redis, je sais que vous êtes contre mais je pense que ça joue alors je réitère : mais rendez la partie histoire de la fiche de présentation optionnelle ! Sincèrement, les rpg ont évolué et changé maintenant, et même les fantastiques se mettent à ce modèle ;) les gens ne veulent plus faire des histoires, et ceux qui aiment en faire et bien c'est une option alors ils pourront ! Laissez-le choix à vos joueurs, optez pour du simple, sans prise de tête, oubliez les vieux formats, il faut s'adapter à l'air du temps :mdr: Je ne dis pas que ça fait tout mais ça joue, croyez-moi j'ai été admin à plusieurs reprises j'ai pu constater cette évolution. Ça ne suffit pas c'est vrai, certains trouveront toujours le moyen de ne pas terminer leur fiche même si on demandait juste un pseudo et une photo :mdr: mais ça vous apportera quand même plus de membres. Et membres qui ne font pas d'histoire ne veut pas dire mauvais membres, moi d'ordinaire j'en fais pas et regardez, je suis toujours là et j'ai rp  :nuage: De même peut-être que vous devriez aussi limiter les réservations d'avatars pour les scénarios, genre n'autoriser que deux réservations par personne histoire que ça n'encombre pas trop le bottin et laisse plus de choix aux futurs joueurs ! ou alors carrément ne faire qu'une partie pré-liens quitte à ce qu'on l'adapte à nos besoins perso en fonction de notre recherche, je sais pas..

enfin bon, ce sont que des petits détails mais je suggère ça car si on repart sur un autre forum c'est l'occasion de revoir certains points  :yay:  :coeur:  :coeur: en tout cas j'aimerais vraiment rester avec vous et pouvoir garder mes perso, continuer à rp dans cette communauté, chercher un autre fofo post-apo m'intéresse pas, je trouve que le noyau de membres ici est (était?) cool et une nouvelle plateforme avec quelques changements pourrait nous apporter des nouveaux !  :hii:  :hola:  :ily:  :ily:

EDIT : oh et je pense aussi, peut-être ne pas faire de pv? ça aussi ça fait partie des "vieux formats" rpg et plutôt laisser les places qu'occupaient ces pvs libres, avec un âge minimum maybe ou deux/trois critères (tout en surveillant qu'elles soient pas prises par des boulets analphabètes bien sûr :mdr:)
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Wheeler
Matthew Wheeler
member ▴ Everything Dies.
▴ avatar : Richard Harmon
▴ inscrit le : 19/11/2016
▴ messages : 434
▴ multi-comptes : Sexy Colin
▴ points : 1353
▴ crédits : Alaska
MessageSujet: Re: l'avenir de DMC   l'avenir de DMC EmptyMer 1 Fév - 14:05

Je dis oui !!!! :red: :red: :red:

Alors, j'ai personnellement voté pour la possibilité numéro 2 également. J'aime beaucoup DMC, et je ne veux pas le voir fermer. Tout comme Sam (Wheeler Power), j'aime l'ambiance du forum, les joueurs et je ne veux pas perdre mon petit Matthew. Chercher un autre forum post-apo ne m’intéresse pas non plus, j'avais vraiment eu le coup de cœur pour ce forum et ce personnage. :flower:

Alors remettre un coup de jeune à tout ça, changer de plateform et voir de nouvelles têtes pourrait effectivement remotiver les troupes. Et puis ainsi vous allez garder votre base de joueurs (du moins pour ceux qui veulent rester) tout en attirant les nouveaux!

Encore une fois je rejoins Sam pour la fiche de présentation. Il est déjà facile de cerner le personnage via les questions de la première partie de la fiche, la présentation devrait être facultative. Cela ne veut pas dire que le joueur derrière l'écran n'est pas motivé, mais seulement qu'il préfère développer son personnage en RP. Je ne sais pas si je garderais Colin, mais je veux absolument garder mon Matthew, même si quelques changements peuvent être apportés pour correspondre au nouveau forum.

Voilà pour mon avis, j'espère vraiment qu'on aura une nouvelle version ou on pourra tous se retrouver et tuer des zombies en coeur! Parce que j'ai pas terminé de faire souffrir mon Mathhew, et vous me manquez :choc: :titchou:
Revenir en haut Aller en bas
Ace Marshall
Ace Marshall
member ▴ Everything Dies.
▴ avatar : sam claflin
▴ inscrit le : 05/11/2016
▴ messages : 166
▴ multi-comptes : le magicien d'oz.
▴ points : 409
▴ crédits : ISHTAR / astra.
MessageSujet: Re: l'avenir de DMC   l'avenir de DMC EmptyMer 1 Fév - 17:54

je dis oui, mille fois oui pour la proposition numéro 2. :puppy: :puppy:

je n'ai pas été très active ces derniers temps, je me suis laissée coulée littéralement avec le forum, tout en pensant à mes liens, tout en pensant à mes rps, sans jamais prendre un instant pour faire vivre tout ce que j'avais préparé. le mois de décembre, ainsi que le mois de janvier ce sont des mois de fou IRL, du coup j'étais un peu triste de ne pas jouer mes personnages que j'aime beaucoup et je suis malgré tout, très attachée à ce forum et aux personnes qui le compose, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas autant accroché ainsi à tout un ensemble.  :brille: :cutie:

j'aimerais également garder mes personnages, ace (mon amour) terminer oooz (même si, vous n'y croyez plus). ce serait tellement le top, si l'on pouvait squizzer la partie histoire ou la laisser optionnelle pour ceux qui aiment prendre le temps de développer leurs personnages. :brille: :cutie: maintenant, c'est triste à dire, mais les gens n'ont plus vraiment le temps de pouvoir faire des histoires, ils préfèrent mettre des points et puis comme le dis si bien Matthew, votre fiche est déjà bien complète, alors mettre en avant les traits / tics / anecdotes serait vraiment judicieux. :ily: surtout que ça inciterait certains à mettre davantage de détails, de plus je trouve que c'est dans les "points" que l'on cerne le mieux le personnage.  :héé:

et je plussoie toutes les idées de mon étoile. :keur: :keur: elles sont parfaites, comme toujours. :brille: :cutie: un nouveau background, après pas obligé de faire des pvs effectivement, pour les chefs de camps vous pouvez faire une petite annexe par exemple, mais en laissant des libertés, sans mettre d'avatar pour que les gens puissent s'identifier et laisser libre court à leur imagination.  :tongue:

soooooo, vivement qu'on puisse à nouveau déglinguer plein de zombies ensemble. :choc: :choc: :choc: & torturer nos personnages. :aw: :aw:
Revenir en haut Aller en bas
Cole Bennett
Cole Bennett
member ▴ Everything Dies.
▴ avatar : James Franco
▴ inscrit le : 12/11/2016
▴ messages : 112
▴ multi-comptes : Annastazia
▴ points : 228
▴ crédits : Eden, tumblr
MessageSujet: Re: l'avenir de DMC   l'avenir de DMC EmptyMer 1 Fév - 19:48

Je vote pour la proposition deux ! :red:

Je suis on ne peut plus d'accord avec tout ce qui a été dis avant  :brille:  donc je donne juste mon avis pour dire que c'est une très bonne idée et que sans hésiter je vous suivrais avec mon Cole que je ne veux pas abandonner :puppy:

:luv:
Revenir en haut Aller en bas
Eli Murphy
Eli Murphy
member ▴ Everything Dies.
▴ avatar : ethan hawke.
▴ inscrit le : 20/11/2016
▴ messages : 144
▴ multi-comptes : felipe.
▴ points : 185
▴ crédits : avatar (c) hallows.
MessageSujet: Re: l'avenir de DMC   l'avenir de DMC EmptyJeu 2 Fév - 4:57

hellooooo. :brille:  je suis bien contente de voir un petit message comme ça, je me disais justement que je voulais écrire à Anaïs pour savoir ce qui allait advenir du fofo. :gaa: :puppy: en tout cas, super initiative. :cute:

bon, je vais faire un peu changement de tout le monde. :mdr: mais pour ma part, j'ai voté pour la proposition une, bien que je comprenne pourquoi les coeurs vont à la deuxième. I love you

j'ai conscience qu'une nouvelle plateforme est beaucoup plus favorable à faire à nouveau revenir les newbies, et que c'est plus pratique de faire une nouvelle pub que de relancer une ancienne. en ce sens, je vous comprendrais totalement de vouloir refaire un nouveau forum, donc, surtout si vous changez beaucoup de choses au contexte. :dead: mais si vous restez dans la même veine, je vous aurais conseillé de rester sur le même forum. :puppy:

je ne sais pas, pour ma part j'ai toujours du mal à suivre un forum qui « déménage ». j'ai du mal à me l'expliquer, mais j'aime avoir mes archives, et tout à ma portée. j'ai l'impression de repartir à zéro quand je dois suivre un forum qui déménage, et même si je sais que c'est purement psychologique, je conçois ce déménagement avec toute la charge de temps que ça prend de s'intégrer à un nouveau forum, etc. — et de fait, je n'ai souvent pas la motivation de suivre tout le monde. faire des nouveaux contextes ça peut aussi être chouette pour apporter du renouveau, mais si en plus c'est sur un nouveau forum où il faut se réinscrire et repartir du début, personnellement ça me fait beaucoup de nouvelles choses à m'adapter et à refaire, et je ne sais pas, on dirait que ça me démotive toujours un peu. :hide: (mais c'est juste shame on me à ce moment-là aha)

je ne pense pas du tout qu'il soit impossible d'apporter des changements de fond à un forum déjà en place, qui plus est — mais c'est peut-être juste mon côté idéaliste qui dit ça. :mdr: Arrow en plus, faire un nouveau forum, une nouvelle plateforme, ça peut être motivant certes, mais c'est beaucoup de travail — et dans l'idée pessimiste où la seconde version serait un "échec" (ou en tout cas ne s'élancerait pas comme vous l'attendiez, je ne sais pas comment exprimer cette idée mais c'est plutôt ça :puppy:), c'est toujours moins dur sur le moral. :cute: bien sûr, je ne dis pas que je souhaite un quelconque échec à DMC, bien au contraire ; quoi que vous choisissiez (et ç'a l'air parti pour être une nouvelle plateforme & all), j'espère vraiiiiiiment que ça marchera, parce que vous le méritez vraiment, pour tout votre beau travail de qualité et votre investissement. :brille: j'ai juste l'impression que faire une nouvelle plateforme pour relancer, c'est comme enterrer le forum mort et cacher tout ça derrière un écran de fumée en essayant de trouver la motivation dans de nouvelles bases. c'est pas ce que j'aime faire, personnellement, mais je comprends très bien que certains préfèrent faire ça (et je ne juge paaaaaaaas du tout, loin de là).  :brille:  I love you  I love you

bref, voilà, mon message est vraiment déconstruit, je m'excuse, j'ai beaucoup de mal à aligner mes pensées ce soir mais je tenais à répondre. :gaa: j'espère que personne ne s'est senti attaqué ou quoi, ce n'était pas mon intention, je ne veux pas du tout avoir la prétention de dire ce que vous devriez faire ou quoi, je voulais simplement donner mon avis sur la question. :affraid:
je suis désolée de pas être une membre exemplaire (et d'être même très loin de ça) ; j'aimerais sincèrement avoir plus de temps pour dmc — et le rpg en général. I love you du coup j'ai l'impression que mon avis est un peu caduc, mais bon. :mdr: je tenais tout de même à vous le donner. :brille:

si vous décidez de faire une nouvelle plateforme, j'envisagerai la possibilité de faire suivre Eli (que j'ai la chance de connaître sur le bout des doigts), mais je ne peux vraiment rien garantir, je ne sais pas si mon énergie et ma disponibilité du moment me le permettront. :tears: dans tous les cas, je vous stalkerai et je serai jamais bien loin, croyez-moi. :hihi: I love you

faites ce que vous vous sentez de faire, et ce que vous croyez le mieux pour l'avenir de votre petit bébé. c'est tout ce qui compte. :brille: :brille: I love you
love partout sur vous. :bed:
Revenir en haut Aller en bas
Kara Winfield
Kara Winfield
member ▴ Everything Dies.
▴ avatar : eliza taylor.
▴ inscrit le : 07/11/2016
▴ messages : 747
▴ multi-comptes : nora & jax, team dc.
▴ points : 1427
▴ crédits : @my love (avatar), uc.
MessageSujet: Re: l'avenir de DMC   l'avenir de DMC EmptyVen 3 Fév - 15:27

Je suis de l'avis de mvdd, perso :mdr: je pense que "remettre DMC sur pieds" reste une idée similaire à la numéro 2 sans passer par tout le procédé de "déménagement" :gaa: :flirt:
(ouais j'ai rien d'autre à dire, mvdd a résumé ma pensée :creep: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: l'avenir de DMC   l'avenir de DMC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

l'avenir de DMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dead man's chest :: 
Arrow on the Doorpost.
 :: neighborly advice :: a new day
-
Sauter vers: